Les métiers d’étude comprennent de nombreux types d’activités, qui s’inscrivent souvent dans un projet à réaliser dans son intégralité. Il faut alors prévoir, organiser et superviser les missions des différents acteurs liés à ce projet. Par conséquent, tu devras prendre en compte des éléments variés comme les contraintes techniques, le budget alloué, les règles de sécurité ou encore les délais fixés. La finalité de ces métiers est de mener à bien un projet en respectant un cahier des charges.

Tu as un goût prononcé pour la technique, le sens du relationnel, tu aimes les échanges nombreux et variés avec des acteurs aussi bien internes, qu’externes. Tu es doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.

Cette voie peut également t’ouvrir la porte vers des métiers de manager pour piloter la performance opérationnelle des équipes et le développement des compétences des collaborateurs.

 

 

Métiers concernés

Chargé de préparation et/ou d’affaires exploitation

Chargé d’affaires postes sources

Chargé d’affaires réseaux électriques

Chargé de projet ou d’études

Responsable d’équipe

 

Formation nécessaire

Pour exercer ces métiers tu dois avoir un bagage technique solide. Le BTS ELECTROTECHINQUE répond particulièrement bien aux compétences attendues mais le BTS MS peut également t’ouvrir ces portes.